• beatriz lenguo & lola ( lola & pedro )

    pedro & lola !


    votre commentaire
  •  Retour de pedro

    votre commentaire
  • Voici quelque vidéo du retour de Pedro. Je suis désoler mais les video sont en espagnol. Je vais essaier de trouver encore d'autre video sur son retour

     

    Le début de la danse juste avant que Pedro ne revient: ici<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

     

    Au moment ou Pedro arrive dans la danse: ici

    <o:p></o:p> 

    Au plateau TV ou Roberto dis que Lola a trompe Pedro: ici<o:p></o:p>

     

    Lola et Nacho dans leur appartement parlant de leur relation: ici

     

     

    votre commentaire
  • Nous nous retrouvons dans l'appart, où Lola, Ingrid et Pedro préparent le repas. (NDT : vous devez savoir qu'au départ, il était convenu que Nacho ne vienne pas dîner. Après avoir mangé avec eux, Ingrid devait laisser les amoureux seuls.)

    L (ola) : Voilà! Une omelette espagnole, que tu n'as pas à Hollywood!!!
    P(edro) l'embrassant : Et ça non plus !

    On sonne. Ingrid va ouvrir. C'est Nacho. Il entre.

    I(ngrid) : Nacho! Mais tu ne devais pas rester là aujourd'hui!
    N(acho) : Oui, oui, je m'en vais, mais j'avais oublié ma guitare.
    I : Elle est là. Prends la rapidement.
    P: Quoi, tu t'en vas? Tu ne restes pas dîné? Lola a fait une super omelette espagnole.
    N : Non écoute, non il vaut mieux que je m'en aille.
    Pedro murmure alors à Nacho : Tu ne vas pas me laisser seul avec ces deux là. Allez, viens !

    Lola fait signe à Nacho de filer.

    N: Eh bien l'omelette sent bon!
    L: Pedro, mon chéri, je suis désolée, mais il n'y a pas assez d'omelette pour tout le monde.
    N: Non mais ne t'inquiète pas Lola, je me contenterai des restes.
    Pedro (s'adressant à Nacho) : Alors, elles te donnent du fil à retordre les 3? (NDT : Lola, Ingrid, Silvia)
    L: Oh non, on remarque à peine qu'il vit ici. On le voit parce qu'il y a de la mousse à raser dans la salle de bains. Pas vrai, Ingrid?
    N: Elle t'a bien servie pour t'épiler ce matin non?
    L (gênée) : Ah, j'ai oublié le pain ! (elle se lève)
    I : Excusez-moi les garçons, je vais dans la cuisine 2 secondes, d'accord ? (elle s'approche de Lola)
    L : Mais qu'est-ce que tu fais ! Il ne faut pas les laisser seuls tous les deux !
    I : Calme toi d'accord, parce que sinon ça va se voir. (on entend alors Nacho et Pedro éclater de rire) Qu'est-ce qui les fait rire?
    L : Ils sont en train de parler ensemble ! (elle se hâte de porter le pain et manque de tomber en heurtant une chaise) Ce n'est pas grave. Alors c'est quoi la blague?
    P : Je suis en train de lui parler de ce qui est passé avec ton père.
    L : Et qu'est-ce qui s'est passé avec mon père?
    N : Mais oui Lola, souviens-toi ! Quand ton père est entré dans la chambre et m'a trouvé dans ton lit à poil et qu'il a pensé que toi et moi on avait une liaison !
    P : Et lui, comme c'est un bon beau-père, il m'a appelé et m'a tout raconté !
    I: Ca c'est bien Roman ! (elle sourit jaune).
    L: Ce sont des trucs de père, rien de plus.
    N : Et toi, Pedro, comment est-ce que tu as pris tout ça?
    P : Eh bien, je n'y ai pas cru. Comment est-ce que j'allais le croire? Avec la tête que tu as, tu n'es pas son genre !!
    N (souriant jaune) : Bien sûr, bien sûr
    P : Non, sérieusement, quand tu es très bien avec quelqu'un (il caresse le bras de Lola, qui est très gênée), tu as pleinement confiance en lui. Pas vrai Lola?
    L : Pedro... (elle blêmit)
    P : Qu'est-ce qui se passe?
    L : Je suis très ... (elle avale sa salive) bien avec toi (elle se lève et marche en titubant)
    P : Lola !! (il regarde Ingrid mi étonné, mi-inquiet)
    I : Un peu plus de vin ?

    Le lendemain, l'émission Famosos a todo ritmo est diffusée en direct. A l'exception d'Ingrid, qui accompagne Lola, et de Rober, qui est là avec Erika pour aider (porter un micro, accueillir ...), tout le monde (les parents de Lola, Nacho, les élèves) regarde l'émission à l'école.
    Retour sur le plateau télé. L'animateur (An) présente le sommaire et accueille “ le successeur d'Antonio Banderas, Pedro Salvador !!!”

    An : Bienvenue Pedro
    P : Merci
    An : Assied-toi. Bien. Pedro vient de terminer le tournage de son premier film à Hollywood, (puis se tournant vers Pedro) Et avec seulement un film, tu es déjà devenu le nouveau latin lover du cinéma américain (Pedro sourit). C'est vrai ça que depuis que tu es arrivé tu n'as fait que briser des coeurs?
    P : Non, non ce n'est pas vrai. Ce ne sont que des rumeurs.
    An : Tu es libre alors ? On peut donner à tes fans ton numéro de téléphone ?
    P : Ca non plus, car en réalité mon coeur est pris, et la vérité c'est qu'il est très très très pris.
    An : Eh bien, qui est l'heureuse élue? Hale Berry? Angelina Jolie?
    P : Aucune d'entre elles. C'est une superbe fille espagnole, qui s'appelle Lola et qui normalement doit être dans le public (il la cherche du regard).
    An : Elle est là ! Lola!
    P : Oui elle est là.
    An (s'adressant au public) : Vous voulez que Lola vienne ?

    Le public : Ouiiiiiiii !!!! (tout le monde l'appelle en choeur; mal à l'aise, mais poussée par Ingrid, Lola, sous les cris de son nom, rejoint Pedro sur scène)

    An : En avant ! Bienvenue Lola (il l'embrasse) Enchanté.
    P : Elle est très belle.
    An : Oui évidemment, c'est une belle brune espagnole (Rober torse nu, avec juste un caleçon noir apporte un micro à Lola) Merci Rober, merci pour le micro. Lola, c'est dur d'avoir son amoureux si loin?
    L : Oui, oui, c'est... (Pedro rapproche son micro), ah oui ! (intimidée) En fait, en vérité oui.
    An : Tranquille, tranquille, tout va bien. Et, dis-nous, tu n'as pas peur qu'il y ait une dispute entre vous et qu'il te quitte?
    Lola va pour répondre, mais Pedro l'interrompt : En réalité, elle n'a pas à avoir peur, parce qu'en vérité nous sommes très, très, très amoureux. En fait, on est tellement amoureux que nous allons nous marier
    An : Comment? Alors il va y avoir mariage?
    P : Oui, si elle le veut
    (Ingrid, mal à l'aise, n'en revient pas)
    An : Allez mon vieux, demande lui !
    P (s'adressant au public) : Vous voulez que je lui demande?
    Le public en choeur : Demande lui, Demande lui, Demande lui... !!! (Rober est mal à l'aise mais il applaudit avec les autres)
    P (se tournant vers l'animateur) Ca c'est bien parce que c'est toi (puis, il s'agenouille devant Lola) Veux-tu m'épouser?
    L : Ouiiii !!! (elle se jette sur lui)
    An : Embrassez vous !
    (A l'école, tout le monde crie Embrassez vous ! Embrassez vous ! Embrassez vous !... et est content, sauf Nacho, qui, lui, est dégoûté)
    Retour sur le plateau Télé
    An : Maintenant, la publicité quelques instants. Au retour, nous continuerons de parler de l'acteur qui est en train de triompher aux Etats-Unis avec quelqu'un qui le connaît très bien (Rober s'approche sans discrétion), Roberto Arenales, qui nous racontera beaucoup d'anecdotes (Pedro et Lola sont gênés et énervés par ce que Rober pourrait révéler).

    Quelques instants plus tard, nous nous retrouvons dans les coulisses, peu de temps avant la reprise. Rober descend les escaliers et discute avec Erika du fait que son heure de gloire est arrivée. Pedro, énervé, arrive en courant et saute plusieurs marches d'un coup pour lui parler plus rapidement.

    P : Oh tu peux m'expliquer ce que c'est que ces conneries. Qu'est-ce que tu vas raconter? Que je faisais la plonge après l'école ? , ou que j'étais strip teaser dans des triposts?
    R(ober) : Qu'est-ce qu'il y a? Tu renies ton passé?
    P : écoute, abruti, si ce que tu veux c'est faire capoter des plans, trouve quelqu'un d'autre ! (il aggrippe Rober)
    R : Lâche moi l'asticot !
    P : Ne m'appelle pas l'asticot !
    R : Chuuuut
    Un technicien passe : Ya un problème les gars?
    R : Non, on était en train de répéter, Pas vrai?
    P : Oui
    (Le technicien s'éloigne)
    R : Ecoute moi bien. Aussi loin que tu ailles à Hollywood, c'est écrit sur ton front : ASTICOT
    P : Moi, au moins, j'aurai fait du chemin. Toi, en revanche, regarde toi. En caleçon, en train de faire la potiche dans un programme de télé poubelle! Tu me fais vraiment de la peine!

    Lola retrouve Pedro : Pedro, Pedro, viens, l'émission va reprendre (puis voyant que l'air est tendu) Qu'est-ce qui se passe?
    P : Rien, rien (s'adressant à Rober) Fais attention à ce que tu dis !
    R : Sois tranquille, je ne vais pas raconter que ta petite amie s'envoie en l'air avec le type à la crinière qui vit avec elles. (VO : El Mélénas - en référence à la mythologie),
    Là silence de plomb. Pedro regarde Lola avec dégoût, et elle est très mal à l'aise.
    Un technicien arrive : Les gars dans une minute, c'est à vous
    Rober s'approchant de Pedro : On t'appelle l'asticot (puis il part)
    Lola tente de se justifier auprès de Pedro qui lui tourne le dos pour ne pas monter ce qu'il ressent vraiment : je peux, je peux t'expliquer.
    Pedro lui lance un nouveau regard de dégoût et s'en va à son tour.

    Retour sur le plateau de l'émission pour le direct où l'ambiance est plus que tendue entre Lola et Pedro.

    An : Nous continuons à parler avec Pedro Salvador et sa petite amie Lola. Nous allons maintenant accueillir l'un de nos figurants, Roberto Arenales. (Roberto entre) Assieds toi Roberto. Bon, qu'est-ce que tu peux nous raconter sur Pedro? (Pedro est énervé)
    R : J'aurais beaucoup de choses à raconter, mais j'aimerais commencer par lui demander....
    (Pedro l'interrompt)
    P : Hum, je veux dire une chose très importante. C'est une exclusivité.
    L'animateur s'adressant à Lola : Eh tu n'es pas enceinte au moins. (Rober réagit à sa blague mais on sent qu'il la trouve lourde)
    P : Dès demain matin, je pars pour Los Angeles pour commencer un nouveau film.
    L : Allons Pedro, s'il te plaît !
    An : Mais le mariage?
    P : En fait, on y a réfléchi, et finalement il n'y aura pas de mariage. Merci de m'avoir invité mais je dois m'en aller. (Ingrid est effondrée).
    An : Mais Pedro
    P : Merci, Bonne nuit.
    Lola se lève pour le retenir : Pedro !
    P: Fiche moi la paix Lola (puis il la repousse. L'animateur, flairant le scoop, fait signe au cameraman de cadrer les caméras sur le couple - celui-ci lui fait signe que ça marche-)
    Lola, oubliant les caméras dit à Pedro : Oui, d'accord j'ai couché avec Nacho mais ça ne signifiait vraiment rien pour moi, rien.
    Pedro, dégoûté et conscient qu'il vient d'être humilié publiquement, part. (On sent alors que différents sentiments le traversent). Pendant ce temps à l'école Nacho est le centre de tous les regards. Ulcéré, le père de Lola jure de lui faire la peau et une course poursuite s'engage.

    Plus tard dans la soirée, à l'appart.

    Lola en pleurs (raccrochant le téléphone, après avoir tenté un ultime appel, et voyant Ingrid s'approcher) : Ah c'est toi. Je suis vraiment désespérée, j'ai appelé tous les hôpitaux, la police. (elle retient difficilement ses sanglots) Personne ne sait où il est, même pas son agent. Je lui ai laissé 4 messages en 10 secondes.
    I : Son sac est ici, il sera obligé de revenir tôt ou tard.
    L en sanglots : Eh bien on voit que tu ne connaît pas Pedro. Il est capable de ne pas venir (puis dans un gros sanglot), rien que pour ne plus me voir (elle pleure de plus belle).
    I : Eh arrête de pleurer, sinon la seule chose que tu vas gagner ce sont des yeux bouffis et rougis (- en référence à l'aspect des pattes du coq - VO : “Lo único que vas a conseguir son “patos de gallo”)
    L : Je préférerais vraiment mourir.
    I : Au lieu de mourir ce que tu vas faire c'est te reposer, d'accord.
    On sonne à la porte
    L : C'est lui
    Ingrid va ouvrir. Effectivement c'est Pedro. Il entre.
    P : Je viens chercher mes affaires (il n'a pas un regard pour Lola; Ingrid, sentant qu'elle est de trop s'éclipse).
    L : Pedro (Pedro prend son sac sans la regarder). Coucou! Je t'ai cherché toute la nuit et j'étais effrayée (Pedro commence à ranger ses affaires). Tu veux un café?
    P: Non, je dois y aller (il ne lève pas les yeux).
    L : Mais, mais nous sommes un couple. Nous devons en parler.
    P (tournant la tête pour ne pas avoir à la regarder): Il n'y a rien à dire Lola.
    L : Mais si voyons ! (elle lui prend les bras) Arrête-toi un moment ! Laisse-moi t'expliquer! Je t'ai vu à la télé (VO : en images) avec une fille d'Hollywood, et bon bon d'accord je me suis fait mon film. Mais toi non plus tu n'as pas pris le téléphone. Tu étais hors réseau. (Pedro est à présent de dos). Je ne savais pas quoi penser et (elle se prend la tête dans les mains). Eh s'il te plaît Pedro, regarde-moi quand je te parle.
    Pedro (se retournant) : Ecoute Lola, pour moi les choses sont très claires : tu t'es tapée ce type, je ne sais pas depuis quand et je m'en fous. Et moi l'autre jour qui suis passé pour un con avec toutes ces histoires sur la confiance. Tu m'as fait passer pour un con, merci beaucoup.
    L : Bon, bon,... Et toi? Avec Erika (NDT : dépité de ne pouvoir avoir Lola, Pedro a couché avec Erika pour rendre Lola jalouse), hein?
    P : C'est la même chose.
    L : Pour moi aussi c'est la même chose. Je ne vois vraiment pas la différence.
    P : Nous n'étions pas ensemble Lola. Et ne remue pas davantage la merde d'accord! (il lui envoie un regard mêlé de colère et de déception, puis part en claquant la porte; Et Lola se remet à pleurer).

    Le lendemain dans la journée, Pedro se rend à la scolarité de l'école, où travaille Paula (PA), la belle-mère de Lola. Celle-ci est avec un étudiant. Elle le voit qui entre.
    P : Paula.
    PA (heureuse de le voir mais aussi mal à l'aise) : Pedro !!
    P : Je viens récupérer mon dossier.
    PA : Je te l'avais déjà préparé. Comment vas-tu?
    P : Mon avion décolle ce soir.
    PA : Tu ne vas pas dire au revoir à Lola?
    P : Nous nous sommes déjà dit au revoir. Ca te dérangerais de lui donner ça (il lui tend un paquet cadeau qu'il a du mal à lâcher). C'est une babiole que je lui avais ramenée de Los Angeles.
    PA (gênée): Oh tu es sûr que tu ne veux pas le lui donner toi-même?
    P : Je dois vraiment y aller Paula.
    PA (émue car elle sait qu'elle ne le reverra peut-être plus) : Allez viens m'embrasser (il lui sourit tristement et s'approche) Oh mon petit (elle le serre aussi fort qu'elle peut et lui caresse le dos, au bord des larmes). Prends bien soin de toi, hein, tout ça. Et appelle-nous hein !

    Pedro sort. Une fois dans le couloir il voit Nacho, qui, lui aimerait bien l'éviter.
    Pedro s'approchant de Nacho : Tu as dû beaucoup t'amuser au repas de l'autre soir, non?
    N : Non
    P : Non? Eh bien mon vieux tu n'as vraiment pas le sens de l'humour, parce que moi plus j'y pense, plus je rigole.
    N : Ecoute Pedro, entre Lola et moi il n'y a rien.
    P : Juste la mousse à raser non? Comment vous faites? Tu l'épiles? Elle s'épile? Chacun son tour? Tu me prends pour un con ou quoi?! Je sais parfaitement bien que vous étiez ensemble pendant tout ce temps.
    N : Ecoute, tu te trompes, je l'ai utilisée.
    P : Allez sors de là (il le pousse), ou je te colle un pain (il part)
    N : Je ne lui avais pas donné ton télégramme !! (Pedro se retourne) C'est pour ça qu'elle a couché avec moi.
    P (s'approche de lui, en lui lançant un regard plein de haine) : Tu es un enfoiré!
    N : Elle est amoureuse de toi (on sent alors dans le regard de Pedro une vraie souffrance mêlée de colère).
    Pedro s'en va, laissant Nacho mal à l'aise.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Quelques temps plus tard, on retrouve Lola, assise sur le parquet de la salle de danse, en pleurs, en train d'ouvrir le cadeau de Pedro. Il s'agit d'une chaîne, au bout de laquelle se trouve un bijou en argent en forme de coeur. Elle fond en larmes. Elle lit alors le mot que Pedro a ajouté, dans lequel celui-ci lui a écrit en rouge : “Ceci était pour toi. Moi je n'en veux pour rien au monde. Pedro”. Puis elle est prise de sanglots encore plus forts. On voit alors les pieds d'un garçon (à cause des chaussures) qui entre. Au début on pense que c'est Pedro. Mais en fait il s'agit de Rober, qui est très gêné de voir Lola aussi terriblement désespérée.

    R : Salut Lola... Bon... je sais que j'ai mal agi.
    L (en pleurs) : Fiche-moi la paix, tu veux !
    R : Je voulais juste te dire que si ça peut t'aider je suis désolé (silence), et que je n'avais pas l'intention de le dire, mais (il pleure) Pedro m'a fait me sentir comme une merde.
    L : Ecoute Rober, n'essaye pas d'arranger les choses (dans un sanglot) parce qu'on ne peut plus arranger maintenant.

    Rober prend son sac et repart tout penaud. Lola se met alors à danser sur la musique de Valio la pena (la musique qui a servi de fond à la danse de retrouvailles entre Pedro et Lola, et qui, du coup, fait irrémédiablement repensée à cette superbe chorée. L'émotion vous serre la gorge.)

    Elle finit par s'arrêter, et là elle se rend compte que Pedro était en train de la regarder derrière la vitre (vous verriez son regard : les kleenex ne sont pas loin!!). Elle éteint alors la musique et sèche ses larmes pendant qu'il entre dans la pièce.

    L (contente) : Pedro ! Tu n'es pas parti ?
    P : Le taxi m'attend en bas, mais je ne voulais pas partir comme ça.
    L : Pedro, je suis vraiment désolée.
    P : Je préférerais ne pas parler de ça.
    L : Ouais. (Silence ému) Paula m'a donné ton cadeau (elle va le chercher)
    P : S'il ne te plaît pas, tu le donnes à quelqu'un.
    L : Pourquoi tu ne me le mettrais pas toi ? (elle lui tend le collier. Il tourne la tête. Elle lui met le bijou dans la main).

    Pedro serre fortement le bijou dans sa main et hésite. Il réfléchit tristement et finit par le lui mettre négligemment : le collier reste sur les cheveux de Lola. Celle-ci le met correctement. Il regarde ailleurs.

    L : Je l'adore. Je ne l'enlèverai jamais, jamais. Regarde (elle enlève le collier qu'elle portait avant la venue de Pedro), je veux t'offrir ma chaîne.
    P : Non Lola, s'il te plaît, non
    L : S'il te plaît Pedro. (P : Non) C'était la chaîne de ma mère, elle m'a porté énormément chance. La preuve, je t'ai rencontré (elle lui met dans la main)
    P : D'accord, mais dès que je reviens de Los Angeles, je te la rend. (Silence ému)
    L : Et tu reviens quand? Maintenant, tout ça (montrant la salle de danse) ne signifie rien pour moi sans toi.
    P : Je ne sais pas. Dans quelques mois.
    L : Je t'attendrai
    P (tristement) : J'espère que cette fois c'est la vérité.

    Elle l'embrasse mais il ne réagit pas et s'en va. Lola le regarde partir en pleurant et en touchant le collier qu'il lui a offert.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique